Nos conseils pour modifier un compte Google My Business

0 Comments
services profile attributs

Google My Business est l’outil de gestion des pages web qui permet aux entreprises et aux établissements d’afficher leurs informations locales.

Retrouvez plus d’informations sur le marketing web en cliquant ici.

À quoi sert Google My Business ?

Google My Business permet aux établissements d’afficher leurs informations locales en toute simplicité. Les pages web locales permettent de mettre en avant toutes les informations utiles aux utilisateurs.

Par exemple :

  • les horaires d’ouverture,
  • les coordonnées téléphoniques,
  • l’adresse mail,
  • le numéro de fax,
  • la page web du site internet.

Google My Business est également un outil indispensable à toute entreprise locale. Il permet d’augmenter la visibilité de son entreprise auprès de ses futurs clients, mais également d’obtenir des avis et notations sur sa page Google My Business.

Enfin, il est possible de modifier les avis et notations Google My Business pour que seuls ceux qui sont réellement positifs apparaissent, ou encore d’ajouter un logo local à son profil Google My Business.

Sur le même sujet :  Végétations verticales : décoration originale

Comment paramétrer Google My Business ?

La création et la gestion de son profil Google My Business sont relativement simples.

  • Connectez-vous à votre compte Google, puis cliquez sur l’onglet « Créer une entreprise » pour créer son compte Google My Business.
  • Renseignez les différents champs du formulaire, comme l’adresse postale, le numéro de téléphone et le mail de l’entreprise.
  • Enfin, validez votre compte grâce à ses informations postales.

Il n’y a plus qu’à ajouter son entreprise dans les résultats de recherche Google pour que cette dernière puisse apparaître dans les premiers résultats.

proprietaire maps menu

Comment modifier un compte Google My Business ?

  1. Cliquez sur le lien « Modifier » dans la colonne de droite de votre compte Google My Business, ce lien vous permettra de vous connecter à votre compte Google et de modifier les informations qui s’y trouvent.
  2. Une fois que vous aurez terminé de modifier vos informations, cliquez sur le lien « Valider et publier » qui est situé en bas de page pour que vos modifications soient mises en place.
  3. Une fois vos modifications terminées, cliquez sur « Publier » pour les publier dans Google My Business et ainsi les afficher à la vue de tous.
Sur le même sujet :  Quand le design rime avec « Croissant »

Pourquoi mettre à jour régulièrement sa fiche d’établissement Google My Business ?

Une fiche d’établissement mise à jour régulièrement est l’idéal. En effet, il est important pour votre activité d’être bien visible auprès de la clientèle. Pour cela, vous pouvez mettre à jour régulièrement vos informations en ajoutant par exemple une photo récente ou un logo qui reflète le dynamisme et la modernité de votre établissement. Vous pouvez aussi mettre les dernières actualités de votre entreprise.

En plus d’être une bonne manière d’informer la clientèle, cela vous permettra également de gagner en crédibilité. En effet, les avis Google My Business sont également une excellente manière pour vos clients de se faire une opinion et d’avoir un retour de votre établissement. Ils peuvent ainsi se forger leur propre opinion et choisir de vous faire confiance ou non.